Conditions Générales d’utilisation

du site www.saraafrica.com et  de l’application Android s.a.r.a

Introduction

Bienvenue sur le site saraafrica.com et/ou sur l’application de gestion s.a.r.a.

Les présentes Conditions générales d’utilisation s’appliquent au Site www.saraafrica.com, à l’application Android s.a.r.a, tous ses départements, filiales et sites Internet affiliés, commercialisés par la société SARA AFRICA.

Les présentes Conditions générales d’utilisation décrivent les conditions dans lesquelles SARA AFRICA propose l’accès au Site, services, applications (notamment via des appareils mobiles/tablettes ou tout autre support à venir et outils)

www.saraafrica.com ou l’application Android s.a.r.a  est une place de marché qui expose au public les produits d’annonceurs indépendants  qui se sont acquittés des droits de publication  auprès de SARA AFRICA.

L’exploitation du site et ou l’application  à des fins de publication ou de gestion est soumise à un abonnement forfaitaire mensuel ou annuel.

L’utilisation du site  www.saraafrica.com ou de l’application Android s.a.r.a  est gratuite pour les utilisateurs souhaitant naviguer sur le site.

A titre exceptionnel, SARA AFRICA peut accorder  à tout annonceur, personne physique ou morale, à titre d’essai et pour une durée limitée, la possibilité d’utiliser gratuitement certaines fonctionnalités  du site www.saraafrica.com ou de l’application Android s.a.r.a.

Les produits exposés à la vente ne sont ni la propriété de SARA AFRICA, ni vendus par cette dernière.

Pour les besoins de ce site internet, les termes « nous », « on » « notre » font référence à SARA AFRICA.

Par « vendeur »  ou « annonceur » nous désignons toute personne physique ou morale utilisant les services de SARA AFRICA à travers son site www.saraafrica.com  ou son application Android s.a.r.a, pour proposer ses produits et services au public.

En utilisant le site www.saraafrica.com ou l’application Android s.a.r.a, vous approuvez les présentes Conditions générales d’utilisation et, vous vous engagez à les respecter. Vous serez, à ce titre, invité à cliquer sur la case intitulée « J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation de s.a.r.a» figurant en page de confirmation de commande.

Le Site se réserve la faculté à tout moment, de modifier tout ou partie des dispositions des présentes Conditions générales d’utilisation. Vous serez alors informé par courrier électronique des modifications ainsi apportées.

 

Conditions d’adhésion

En acceptant les présentes Conditions générales d’utilisation, vous confirmez être âgé d’au moins 18 ans, ou être mineur émancipé, ou accéder au site www.saraafrica.com ou à l’application Android s.a.r.a. sous contrôle parental ou d’un représentant légal.

Bien que SARA AFRICA mette tout en œuvre pour vérifier l’exactitude et la véracité des informations fournies par ses clients, cette vérification reste limitée aux techniques existantes sur Internet.

SARA AFRICA ne peut pas assurer l’exactitude ou la véracité des identités présumées des utilisateurs ou la validité des informations fournies sur le Site. Ainsi, SARA AFRICA  ne dispose d’aucun moyen pour confirmer les informations communiquées par les utilisateurs et n’en est en aucune façon responsable.

Néanmoins et sans préjudice de ce qui précède, les administrateurs de SARA AFRICA se réservent le droit de limiter ou d’interdire l’accès ou l’adhésion au Site www.saraafrica.com ou à l’application Android s.a.r.a., si de sérieux doutes pèsent sur la capacité juridique de l’utilisateur.

Si vous souhaitez devenir adhérent en tant qu’entité professionnelle, vous reconnaissez avoir l’autorité et le pouvoir juridique d’engager cette entité. Si vous exercez votre activité en tant que professionnel sur le site www.saraafrica.com ou sur l’application Android s.a.r.a., vous devez vous conformer aux lois applicables en matière de commerce électronique et de protection du consommateur.

Aucune personne physique ou entité d’affaires ne peut se faire inscrire en tant que membre plus d’une fois, la responsabilité en vertu des présentes conditions générales d’utilisation est individuelle et liée directement ou indirectement à l’adresse électronique fournie par les utilisateurs.

 

Adhésion : droits et obligations de l’adhérent

Nous offrons au public la possibilité  de visiter gratuitement  le site www.saraafrica.com et/ou la plateforme de l’application Android s.a.r.a., dans le respect des présentes conditions générales d’utilisation.

Pour publier une offre sur le site   www.saraafrica.com et/ou de l’application Android s.a.r.a. il est demandé à l’utilisateur de s’acquitter des droits de publication auprès de SARA AFRICA, conformément aux tarifs en vigueur. Toutefois cette autorisation de publication est personnelle, non cessible et révocable.

Toute violation des présentes conditions générales d’utilisation entraîne la révocation immédiate de cette autorisation d’utilisation ainsi concédée dans la présente section sans autre forme de notification.

Certains services et fonctions associées accessibles sur le site www.saraafrica.com et/ou de l’application Android s.a.r.a. peuvent nécessiter un enregistrement ou un abonnement. Si vous décidez d’y souscrire, vous acceptez de fournir des informations précises et actuelles vous concernant et disposez du droit de mettre à jour ces informations en cas de changement. Tout utilisateur du site www.saraafrica.com et/ou de l’application Android s.a.r.a. est seul responsable de la conservation et de la sécurisation de son mot de passe et autres identifiants de compte.

Le titulaire d’un compte est également entièrement responsable de toutes les activités résultant de l’utilisation de son mot de passe ou de son compte.

En outre, vous devez immédiatement nous notifier toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte. SARA AFRICA ne sera en aucune façon responsable ou tenu responsable directement ou indirectement de quelque manière que ce soit, pour une quelconque perte ou dégât résultant ou en rapport avec l’utilisation de votre compte ou de votre mot de passe.

Durant le processus d’enregistrement, vous acceptez de recevoir des courriers électroniques directs ou publicitaires, des SMS ou des push émanant du site www.saraafrica.com et/ou la plateforme de l’application Android s.a.r.a, de ses départements, filiales et affiliés opérant sur Internet. Vous pouvez vous désengager ultérieurement ou refuser cette option en cliquant sur le lien inséré dans ces courriers électroniques promotionnels.

En devenant membre du Site:

  • Vous acceptez que vos données à caractère personnel fassent l’objet d’un traitement et/ou qu’elles soient transmises à des tiers dans le strict cadre des présentes conditions générales. Vous bénéficiez d’un droit d’information et d’accès aux informations vous utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.
  • Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité, de la restriction à l’accès et à l’utilisation de votre compte, et du mot de passe et acceptez d’assumer la responsabilité pour toutes les activités effectuées à partir de votre compte et avec votre mot de passe.
  • Vous consentez à notifier immédiatement à SARA AFRICA toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte ou toute infraction relative à la sécurité. En aucun cas, SARA AFRICA ne sera tenue responsable pour toute perte ou manque à gagner, perte de profit ou gain ou dommage de quelque nature, de manière directe, indirecte ou consécutive résultant de la divulgation et de l’utilisation de votre nom d’utilisateur et/ou mot de passe.
  • Vous ne pouvez à aucun moment utiliser le compte personnel d’un tiers, sans l’accord exprès du titulaire du compte.
  • Vous devrez fournir des informations vraies, précises, actuelles et complètes vous concernant requises par SARA AFRICA dans le formulaire d’enregistrement (« informations générales»).
  • Si vous fournissez des informations mensongères ou incomplètes ou si SARA AFRICA a des raisons valables de suspecter qu’elles sont fausses, incomplètes, ou non conformes aux présentes Conditions générales d’utilisation, et sans préjudice des autres droits et actions dont dispose SARA AFRICA en vertu des présentes conditions générales d’utilisation, celle-ci a le droit de suspendre indéfiniment, limiter ou retirer votre accès ou votre adhésion au Site.

Sans limitation à ce qui précède, si vous êtes une entité d’affaires ou si vous avez effectué votre enregistrement pour le compte de cette entité, ces informations ou documents doivent inclurent votre immatriculation commerciale et/ou tout autre document prouvant la capacité de la personne à agir au nom et pour le compte de la structure. Vous consentez à fournir toute information et/ou document à SARA AFRICA lorsqu’elle en fait la demande. Vous êtes avisé et acceptez qu’en cas de refus, SARA AFRICA, sans encourir une quelconque responsabilité, a la possibilité de suspendre ou résilier votre accès et/ou votre adhésion au Site. Nous nous réservons également la faculté d’annuler les comptes non confirmés /ou non vérifiés ou les comptes restés inactifs depuis plus de 3 mois ou ayant cessé d’utiliser les services de SARA AFRICA pour quelque raison que ce soit.

Notre objectif est d’assurer un accès permanent au Site www.saraafrica.com ou à l’application Android s.a.r.a . Toutefois, nous nous réservons la possibilité de clôturer le site internet et /ou l’application à tout moment sans avertissement. Vous acceptez cette interruption de service qui peut survenir de temps à autre pour des améliorations du site Internet, des maintenances programmées ou qui pourraient être dues à des facteurs externes indépendants de notre volonté.

 

Contenu des soumissions

Les représentations des produits sur ce Site sont celles des vendeurs ou annonceurs. Les offres et avis émis ne reflètent pas nécessairement l’avis de SARA AFRICA.

Le vendeur ou annonceur est seul responsable du contenu et de la légalité des objets qu’il met en vente sur le site www.saraafrica.com et/ou la plateforme de l’application Android s.a.r.a..

Pour poster une annonce ou utiliser les services du site www.saraafrica.com et/ou la plateforme de l’application Android s.a.r.a, vous devez accepter les présentes Conditions générales d’utilisation.

SARA AFRICA ne garantit nullement la confidentialité des soumissions des utilisateurs, y inclus leur identité, indépendamment du fait que la soumission de l’utilisateur ait été postée ou non, et vous consentez à permettre (mais sans obligation) l’utilisation de votre nom ou du nom que vous soumettez à SARA AFRICA dans le cadre de vos soumissions d’utilisateur.

En complément des droits applicables aux soumissions, lorsque vous postez des commentaires, des questions, des suggestions ou des corrections sur le Site, vous nous octroyez également le droit d’utiliser le nom que vous soumettez, en rapport avec cette correction, ce commentaire ou tout autre contenu. Vous ne devez pas utiliser une fausse adresse électronique, feindre d’être une autre personne ou nous induire en erreur ou induire en erreur des tiers sur l’origine des soumissions. Nous pouvons, mais sans y être contraint, retirer ou éditer toute soumission.

 

Propriété et octroi de droits

Afin de nous permettre de fournir nos services sur le site www.saraafrica.com et/ou l’application Android s.a.r.a, vous acceptez de nous concéder à titre non exclusif, gratuit, pour toutes les langues et pour la durée légale des droits, l’ensemble des droits de propriété intellectuelle afférents aux éléments utilisés pour la composition de vos annonces (textes, images, illustrations etc).
Ces droits concédés comprennent le droit de reproduire, représenter, diffuser, adapter, modifier, traduire et communiquer au public tout ou partie du contenu par tous les procédés sur tous les supports numériques connus ou inconnus à ce jour.
Les droits énumérés ci-dessus sont accordées pour tous les sites détenus par SARA AFRIA.

L’abonné au service de publication de SARA AFRICA, c’est-à-dire l’annonceur ou le vendeur est la seule personne responsable des Informations publiées sur le site www.saraafrica.com et/ou l’application Android s.a.r.a.

Vous conservez tous les droits liés à vos soumissions d’utilisateur à l’exception de ceux spécifiés aux points a) et b) du présent article.

Les droits ainsi conférés à SARA AFRICA sont cédés pour leur entière durée légale.

En contrepartie du paiement des tarifs en vigueurs, SARA AFRICA vous octroie un droit d’utilisation de www.saraafrica.com et/ou de l’application Android s.a.r.a pour publier vos offres conformément  aux présentes Conditions générales d’utilisation. SARA AFRICA conserve les droits de propriété sur le nom, marques et logo SARA AFRICA, s.a.r.a, www.saraafrica.com  et tous les droits de propriété intellectuelle associés. SARA AFRICA se réserve tous les droits qui ne vous ont pas été expressément concédés.

 

Violation des conditions générales d’utilisation

SARA AFRICA et sa communauté mettent tout en œuvre pour conserver le Site et l’application opérationnels et sécurisés. Merci de nous signaler tout article, problème, contenu offensant ou infraction commise à l’égard de notre politique. Nous travaillons pour nous assurer que les articles listés ne portent atteinte ni au copyright ni à la marque déposée ou aux autres droits de propriété intellectuelle de tiers. Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle ont été violés, merci de nous le notifier et nous ferons les recherches appropriées.

En cas de constatation par SARA AFRICA de la violation par un utilisateur des dispositions légales en vigueur, des droits des tiers (notamment les droits de propriété intellectuelle), des présentes conditions générales d’utilisation, SARA AFRICA se réserve le droit de prendre, le cas échéant une ou plusieurs des sanctions suivantes :

  • Retirer tout contenu publié contrevenant aux dispositions susmentionnées.
  • Retirer les offres publiées,
  • Suspendre l’accès de l’utilisateur au Site,
  • Porter plainte

SARA AFRICA ne peut être tenue responsable ni du Contenu ni des actions (ou absence d’action) des utilisateurs ni des objets qu’ils mettent en vente et notamment, sans que cette liste ne soit limitative, de l’origine, de la qualité ou de la conformité desdits objets mis en vente.

 

Communications électroniques

Vous reconnaissez que nous pouvons communiquer avec vous par le biais de messages promotionnels ou directs, des SMS, des notifications par push ou les notices postées sur le Site. Vous reconnaissez que tous les accords, notices, révélations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique satisfont les exigences légales et produisent les mêmes effets que s’ils avaient été adressés par écrit.

 

Utilisation du Site

En utilisant le Site vous vous interdisez de :

  • Poster une information ou un contenu ou une liste d’articles dans une catégorie ou une rubrique inappropriée du Site ;
  • Poster des Informations qui sont (à notre seule discrétion) fausses, frauduleuses, imprécises, mensongères, induisant en erreur, diffamatoires, calomnieuses, illégales ou qui pourraient raisonnablement être considérées comme du harcèlement ;
  • Poster des commentaires, des questions ou des réponses qui ne sont pas, par nature, factuels y compris et sans que cela ne soit limitatif, faire des commentaires racistes, blasphématoires, abuser d’un autre utilisateur, manquer de respect envers la culture d’autrui ou faire des commentaires déplacés et/ou inappropriés ;
  • Proposer à la vente des articles contrefaits ou volés ;
  • Proposer à la vente des articles en violation de la législation douanière et notamment proposer à la vente des articles de contrebande ;
  • Poster des informations ou des articles qui portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’une tierce partie, ou tous autres droits de propriété ou à caractère personnel ;
  • Poster des informations ou des contenus obscènes, y compris mais non limités à la pornographie ou autres représentations susceptibles (à notre seule discrétion) d’être considérés comme indécents ;
  • Poster des informations ou contenus susceptibles (à notre seule discrétion) de contenir des attaques ou des critiques politiques ou dont le contenu serait contraire à l’intérêt public ;
  • Poster des informations ou des contenus ou des listes d’articles susceptibles (à notre seule discrétion) d’être considérés comme culturellement ou religieusement offensants ;
  • Poster des informations ou des contenus ou des articles susceptibles (à notre seule discrétion) d’être considérés comme non conformes aux lois en vigueur, aux normes, à la morale, l’éthique et les traditions ;
  • Poster des informations ou des contenus ou des articles susceptibles (à notre seule discrétion) de constituer une menace à la sécurité nationale ;
  • Poster des informations ou des contenus ou des articles susceptibles (à notre seule discrétion) d’être considérés comme faisant la promotion du jeu ;
  • Utiliser des publipostages de mots clefs spam dans la liste d’articles proposés à la vente (lorsque vous y placez des noms de marque ou d’autres mots-clefs inappropriés dans le titre dans le but d’attirer l’attention ou de détourner les membres vers une liste d’articles) ;
  • dans le cas d’un achat ou d’un placement réussi d’une offre pour une œuvre d’art indiquée comme « non exportable » sur le Site ou l’application, d’agir en contravention avec les lois et règlements applicables en la matière et vous reconnaissez que l’œuvre d’art n’est pas exportable en dehors du pays, manipuler ou essayer de manipuler le Site ou l’application de quelque manière que ce soit, y compris les prix des articles ou des services figurant sur le Site (soit seul, soit avec la complicité d’autres utilisateurs) ;
  • contourner ou manipuler notre structure tarifaire ou les frais revenant à SARA AFRICA ;
  • mener quelconque action susceptible d’altérer les retours d’information du Site ou l’application
  • Transférer votre compte du Site (y inclus les retours d’information) et votre nom d’utilisateur à un tiers sans notre accord ;
  • Distribuer ou poster des spams, des communications électroniques non sollicitées, des enchaînements de lettres, ou des schémas pyramidaux ;
  • Diffuser des virus, « chevaux de Troie », des « vers », des virus à déclenchement programmé, « cancelbolts », « Easter Eggs », ou toute autre technologie de programmation informatique qui peut nuire au Site, aux intérêts ou à la propriété des utilisateurs du Site ;
  • Engager notre responsabilité ou nous occasionner des pertes (totales ou partielles) sur les services de nos fournisseurs d’accès Internet ou d’autres fournisseurs ;
  • S’immiscer ou tenter de s’immiscer dans l’administration du Site ;
  • Reprendre ou essayer de reprendre le compte d’un autre utilisateur ou effectuer n’importe quel piratage informatique ou « hameçonnage » du Site ou des comptes d’utilisateurs et des caractéristiques associées ;
  • Exporter ou réexporter n’importe quels outils du Site sauf en conformité avec les lois sur le contrôle des exportations de n’importe quelle juridiction appropriée ;
  • Copier, modifier ou distribuer le contenu à partir d’un autre site ou enfreindre les copyrights et marques déposées du Site ;
  • Enfreindre par l’usage de notre site des quelconques lois, règles, règlements, directives, droits d’un tiers ou nos politiques ;
  • Directement ou indirectement, offrir, essayer d’offrir, négocier, ou inclure des descriptions ou des liens relatifs aux éléments suivants :
    • Des titres, y compris des actions, obligations, ou autres instruments financiers ou des actifs de toute sorte ;
    • Des produits dont la vente ou l’achat sont prohibés ou restreints par la loi applicable ;
    • Des armes de n’importe quelle nature ;
    • Des Alcools, produits dérivés du tabac, drogues, substances psychotropes, narcotiques, des intoxicants de n’importe quelle nature, médicaments, substances palliatives/curatives ;
    • Des articles religieux, y compris des livres, des artéfacts, etc. ou tout autre insigne susceptible d’affecter les sentiments religieux ;
    • Des antiquités, œuvres d’arts telles que définies par les lois applicables et les trésors nationaux ;
    • Des cartes SIM utilisées, excepté si la transaction est permise par l’opérateur local intervenant dans le transfert de propriété de cet article ;
    • Des articles dont vous connaissez la défectuosité, qu’il s’agisse de faux, d’articles endommagés, défectueux, ou trompeurs et dont l’utilisation normale est susceptible de nuire à d’autres utilisateurs du Site ou à leur santé ;

Tout visiteur ou utilisateur  du site www.saraafrica.com et/ou l’application Android s.a.r.a s’engage à :

  • informer SARA AFRICA de toute mise en ligne d’articles ou de toutes transactions qui seraient en violation avec les présentes Conditions générales d’utilisation ;
  • se conformer aux lois domestiques et internationales et aux règlements relatifs à l’utilisation que vous faites du Site ;
  • fournir des informations  aussi précises que possible sur ses offres ;et
  • Vous ne divulguerez pas ou ne rendrez pas publiques les données personnelles concernant les utilisateurs, n’accéderez pas ou n’utiliserez pas les informations concernant d’autres utilisateurs, ce qui pourrait être constitutif d’une infraction sur la vie privée et les lois qui la protège.

 

Propriété Intellectuelle

Les utilisateurs du site SARA AFRICA, ses fournisseurs de contenus et ses franchisés éventuels sont protégés par les droits de propriété intellectuelle afférents. La compilation de contenu du Site www.saraafrica.com et l’application Android s.a.r.a est la propriété exclusive de SARA AFRICA et ne peut être téléchargée, copiée, reproduite, distribuée, transmise, affichée, vendue, autorisée ou exploitée d’une autre manière.

SARA AFRICA, s.a.r.a et ses logos et autres dénominations enregistrés ou marques déposées font l’objet d’une protection sur les marques internationales ainsi que les autres droits de propriété intellectuelle. Les marques déposées de SARA AFRICA ne peuvent être utilisées en relation avec des produits ou services qui n’appartiennent pas à SARA AFRICA. Toutes autres marques déposées n’appartenant pas à SARA AFRICA qui apparaissent sur le Site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs, qui peuvent ou non décider de s’affilier à ou être parrainés par SARA AFRICA.

SARA AFRICA n’est pas responsable des violations des droits de propriété intellectuelle.

 

Plateforme de communication

Le Site www.saraafrica.com et l’application Android s.a.r.a servent de plateformes de communication sur laquelle les utilisateurs se rencontrent et interagissent entre eux dans le but de vendre et d’acheter des articles en dehors desdites plateformes.

SARA AFRICA n’achète ni ne vend les articles. SARA AFRICA n’est pas et ne peut être partie aux transactions ou contrôler de quelque manière que ce soit les transactions entre deux utilisateurs du Site. SARA AFRICA ne peut garantir qu’un acheteur ou un vendeur/annonceur finalisera une transaction ou acceptera de retourner un article ou de le rembourser.

Toutefois, les vendeurs/annonceurs et les acheteurs doivent se conformer à toutes les lois et règlements applicables à toute vente, tout achat ou toute livraison d’objets vendus dans leur pays de résidence. En particulier:

  • SARA AFRICA n’est pas responsable de la non-exécution ou des manquements contractuels entre des utilisateurs et ne transfère aucun titre de propriété du vendeur/annonceur vers l’acheteur. Le contrat de vente d’un article doit être strictement bipartite entre le vendeur/annonceur et l’acheteur. En aucun cas il n’y a de transfert de droit, de titre ou d’intéressement vers SARA AFRICA, de même que SARA AFRICA n’a aucune obligation ou responsabilité envers cet article ou vis-à-vis du contrat conclu entre l’acheteur et le vendeur.
  • SARA AFRICA n’est pas responsable en cas d’insatisfaction, de retard dans l’exécution, de pertes, dommages résultant d’un article indisponible. Seul le vendeur/annonceur engagera sa responsabilité en cas de retard d’exécution, de mauvaise exécution ou d’inexécution de ses engagements ;
  • SARA AFRICA n’a aucun contrôle et ne garantit nullement la qualité, la sécurité ou la légalité des articles, publicités, l’exactitude ou la véracité du contenu des listes, de la capacité d’un vendeur de vendre cet article, ou la capacité d’un acheteur d’acheter les articles.
  • SARA AFRICA ne garantit nullement les attributs (y compris et sans limitation, la qualité, la valeur ou la possibilité de commercialisation) des articles publiés sur le Site saraafrica.com ou l’application Android s.a.r.a. En particulier, SARA AFRICA ne soutient implicitement ou explicitement aucune vente ou achat d’articles sur le Site et l’application, de même que SARA AFRICA n’est ni un fournisseur ni un fabricant d’articles vendus ou achetés par les utilisateurs ;
  • SARA AFRICA ne donne aucune garantie sur les qualités (y inclus sans limitation sur les titres légaux, la solvabilité, ou l’identité) de ses utilisateurs.

Le Site www.saraafrica.com et l’application Android s.a.r.a peuvent inclure des liens vers d’autres sites Internet qui sont contrôlés ou maintenus par des tiers. SARA AFRICA n’assume aucune responsabilité en rapport avec les biens ou services présentés sur ces sites et tout lien vers ces sites Internet ne constitue en rien une approbation de ces sites ou ne garantit que ces sites soient exempts de virus ou autres types d’items destructeurs. En acceptant ces conditions générales d’utilisation, vous reconnaissez que SARA AFRICA n’est pas responsable du contenu ou de la disponibilité de tels sites.

Les utilisateurs conviendront librement entre eux des moyens et conditions générales de livraison, de paiement et d’assurances et  SARA AFRICA n’est nullement responsable de ces dispositions.

SARA AFRICA exclut toute garantie implicite et n’est pas responsable des pertes d’argent, opportunités de gain ou réputation, ou de tout autre dommage spécial, indirect ou consécutif résultant directement ou indirectement de votre utilisation ou de votre incapacité à utiliser le Site.

Vous ne sauriez tenir responsable SARA AFRICA et/ ou ses dirigeants et représentants de toute réclamation, demande, conflit, coût, dommages, responsabilité ou autres conséquences (directes ou indirectes) de quelque action d’utilisateurs du Site et vous renoncez expressément à toute réclamation ou demande formulée à l’encontre de SARA AFRICA.

 

Vie privée

SARA AFRICA ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers dans un but marketing sans votre accord exprès. Nous considérons la protection de vos données personnelles comme un enjeu important. Nous stockons et traitons vos informations dans nos ordinateurs qui sont protégés par un protocole de sécurité physique et électronique. Vous disposez, d’un droit d’accès, d’information, de rectification et d’opposition à vos données personnelles ainsi que d’un droit de révocation de votre consentement au stockage de ces données.

Nonobstant le fait que la protection de vos données soit une priorité SARA AFRICA, Internet n’est pas un moyen sécurisé de communication et la protection de vos données personnelles ne peut jamais être entièrement garantie. SARA AFRICA n’a pas de contrôle sur les pratiques des tiers (c.-à-d. par exemple les sites « linkés » sur le Site ou un tiers se faisant passer pour vous ou quelqu’un d’autre). Dès lors, vous acceptez que SARA AFRICA puisse utiliser les données personnelles que vous lui avez fournies pour les besoins du service de SARA AFRICA et pour vous envoyer des communications marketing. Vous acceptez également que les présentes conditions générales d’utilisation gouvernent le Site www.saraafrica.com et l’application Android s.a.r.a, son traitement, l’utilisation et le transfert de vos informations personnelles identifiables et que SARA AFRICA utilise vos éléments d’identification personnelle.

 

Manquements aux conditions générales d’utilisation

Sans préjudice des autres droits et actions de SARA AFRICA en application des présentes conditions générales d’utilisation, de la loi ou autre texte à caractère obligatoire, SARA AFRICA peut, sans aucune responsabilité, limiter votre activité, retirer votre offre, mettre fin à la liste de vos articles, prévenir les autres utilisateurs de vos actions, temporairement ou indéfiniment suspendre, limiter ou résilier votre adhésion, révoquer quelconque de vos droits concédés par les présentes conditions générales d’utilisation et/ou limiter ou annuler votre accès au Site :

  • Si vous ne respectez pas les présentes conditions générales d’utilisation ;
  • Si SARA AFRICA est dans l’impossibilité de vérifier ou d’authentifier les informations que vous fournissez ;
  • Si SARA AFRICA pense (à sa seule discrétion) que vos actions sont susceptibles de mettre en cause votre responsabilité ou celle des autres utilisateurs de SARA AFRICA.

SARA AFRICA peut à tout moment et à sa seule discrétion, réintégrer un utilisateur suspendu. Un utilisateur qui a été suspendu pour une durée indéterminée ou dont la qualité de membre a été résiliée ne peut se ré enregistrer ou essayer de se réenregistrer sur SARA AFRICA.

Indépendamment de ce qui précède, si vous ne respectez pas les présentes conditions générales d’utilisation, SARA AFRICA se réserve le droit de recouvrer tout montant qui lui est du ou que vous détenez pour son compte ou d’initier à votre encontre toutes les mesures qu’elle juge utile y compris une action en justice.

Le fait de ne pas mettre en œuvre de telles mesures suite à un manquement de votre part ne constitue nullement une renonciation de SARA AFRICA à sa faculté de mener des actions en rapport avec ces manquements ou leurs conséquences.

Si vous procédez à la mise en vente d’articles sur le site SARA AFRICA, vous devrez préalablement signer une convention avec la Société SARA AFRICA, lors du paiement des droits d’adhésion conformément aux tarifs en vigueur. Lorsque cette convention arrive à son terme, vous devez immédiatement cesser toute tentative de publication sur le site www.saraafrica.com et sur l’application Android s.a.r.a.

 

Conditions d’Achat et de vente

Les conditions d’achat

La possibilité d’effectuer des  achats en ligne n’est pas proposée par SARA AFRICA. Il est rappelé que le site www.saraafrica.com  et l’application Android s.a.r.a, ne sont pas des plateformes d’achat ou de vente en ligne. Ce sont des plateformes qui n’ont pour objectifs que de mettre  vendeurs/annonceurs et acheteurs en contact.

Si vous souhaitez acheter un objet publié sur le site www.saraafrica.com  ou sur l’application Android s.a.r.a, vous devez obtenir du vendeur, ses conditions générales de ventes ainsi que les conditions de prix, livraisons et toutes autres informations permettant de vous faire une opinion sur ledit objet. Dans tous les cas nous vous recommandons de prendre le maximum d’informations sur un vendeur et son produit avant de l’acheter.

Vous acceptez de ne pas tester le site www.saraafrica.com  et l’application Android s.a.r.a, avec de faux achats, ou en faisant usage d’une fausse identité. Sans préjudice des droits et actions dont pourrait user SARA AFRICA conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation ou la loi, SARA AFRICA peut prendre toute mesure qu’elle jugera appropriée ou nécessaire y compris par la voie d’une action en justice contre tout utilisateur qui intentionnellement effectue un achat fictif ou frauduleux.

 

Conditions de Vente

Outre les interdictions listées précédemment, vous êtes tenu, en qualité d’annonceur/vendeur, au respect des conditions de vente suivantes :

En tant que membre enregistré du site www.saraafrica.com  ou sur l’application Android s.a.r.a,, vous pouvez inscrire un ou des article(s) en vente sur le Site.

Vous êtes responsable de l’exactitude du contenu de votre annonce de vente et de la légalité des objets mis en vente, notamment du prix et des quantités.

Vous ne pouvez offrir à la vente ou vendre sur le Site que les articles en conformité avec les lois applicables.

La description de l’article ne doit pas être mensongère et doit présenter l’état actuel de l’article. Si la description ne correspond pas avec l’état de cet article, vous acceptez de restituer tout montant en rapport avec cet article que vous pourriez recevoir de l’acquéreur. Vous acceptez de ne pas mettre en ligne plusieurs fois le même article à la vente, y compris et sans que cela ne soit exhaustif à travers différentes catégories du Site. Vous reconnaissez et acceptez que SARA AFRICA puisse supprimer ses articles mis en lignes plusieurs fois dans différentes catégories.
Vous acceptez par ailleurs que votre annonce ne soit pas immédiatement disponible sur le Site. Elle sera disponible sous un délai de 48h jours ouvrés, sauf en cas de problème technique.
Vous autorisez SARA AFRICA à utiliser des outils de traduction pour traduire tout ou partie de votre contenu sur le Site

Le prix de vente doit inclure toutes les taxes.

 

Absence de garantie

Bien que nous nous efforcions de maintenir une continuité de services et un niveau de sécurité suffisant sur notre Site www.saraafrica.com  et sur l’application Android s.a.r.a, ainsi que nous veillons à son bon fonctionnement, il ne s’agit que d’une obligation de moyens et non de résultat dans la mesure où le bon fonctionnement du Site peut être affecté par de nombreux facteurs hors de notre contrôle.

SARA AFRICA fournit le site www.saraafrica.com, l’application Android s.a.r.a, et ses services sur une base “En l’état” et “ Telle que disponible”. SARA AFRICA n’émet aucune représentation ou garantie de quelque nature que ce soit expresse ou implicite, quant à l’exploitation de ce service.

La nature même de la communication par Internet signifie que les données du site www.saraafrica.com  ou de l’application Android s.a.r.a,sont susceptibles d’être corrompues, interceptées, indisponibles ou disponibles avec retard. Le site www.saraafrica.com  ou l’application Android s.a.r.a, peuvent être momentanément indisponible pour réparation, maintenance ou développement ou définitivement fermés. SARA AFRICA se réserve également le droit de supprimer toute information de ce site à tout moment et à sa seule discrétion.

Vous reconnaissez expressément que SARA AFRICA n’a aucune obligation de fournir une assistance sur le Site.

Vous reconnaissez que vous utiliserez le Site à vos propres risques et périls.

 

Limitation de responsabilité

Dans la limite de ce qui est autorisé par la loi, SARA AFRICA, ses dirigeants, employés, agents, affiliés et fournisseurs, ne sont pas tenus responsables des dommages et pertes de quelque nature que ce soit de manière directe, indirecte, fortuite, spéciale, ou consécutive, et sans que cela ne soit limitatif, des pertes ou dommages entraînant une perte de gain, de bonus, d’affaires, d’opportunités, de données ou autres pertes immatérielles résultant directement ou indirectement de votre utilisation du site www.saraafrica.com  ou de l’application Android s.a.r.a, ses services ou des présentes Conditions générales d’utilisation et ce quelle qu’en soit l’origine.

 

Indemnités

Vous consentez à prémunir SARA AFRICA, ses affiliés, dirigeants, employés, agents et fournisseurs contre toutes réclamations, demandes, actions, procédures, pertes, responsabilités, dommages, frais et dépenses (y inclus les frais raisonnables de justice), de quelque nature que ce soit qui seraient consécutifs à un quelconque manquement de votre part aux présentes Conditions générales d’utilisation, ou à la violation d’une loi ou des droits des tiers.

 

Liens entre les parties

Aucune des dispositions des présentes Conditions générales d’utilisation ne doit être interprétée comme constitutif d’une agence entre vous et SARA AFRICA  et vous ne sauriez engager SARA AFRICA de quelque manière que ce soit.

L’adhésion  à l’un des programmes de SARA AFRICA ne donne  que le droit de publier ou d’utiliser les services du site www.saraafrica.com et/ou de l’application Android s.a.r.a.

SARA AFRICA peut proposer un partenariat à un annonceur/vendeur. Dans ce  cas, les conditions dudit partenariat seront explicitement convenues  et acceptés par les parties.

 

Notification

Sauf toute autre spécification explicite, toute notice adressée à SARA AFRICA doit être faite par voie électronique à l’adresse suivante : contact@saraafrica.com. Cette notice est réputée avoir été distribuée sur le  Site par confirmation de réception faite par SARA AFRICA par courrier électronique de retour.

De la même manière, Toute notice adressée par SARA AFRICA sera faite par voie de notification postée sur le Site www.saraafrica.com ou sur l’application Android s.a.r.a, à l’adresse e-mail que vous nous avez fournie au moment de votre inscription et sera réputée avoir été distribuée par confirmation de réception faite par l’utilisateur par courrier électronique de retour.

Vous reconnaissez que tous les accords, notices, révélations ou autres communications qui vous sont délivrés par nos soins par voie électronique sont en conformité avec les obligations légales liées à cette forme de communication écrite.

 

Litiges

En cas de litige SARA AFRICA, préconise une procédure de règlement  à l’amiable

Vous acceptez, que tout litige en relation, de quelque manière que ce soit, avec l’utilisation des services de SARA AFRICA, n’ayant pu être résolu par voie amiable, soit soumis à la juridiction des tribunaux de Lomé (TOGO), sauf convention contraire entre les parties.

 

Transfert de droits et obligations

SARA AFRICA se réserve la possibilité de transférer tout ou partie des droits et obligations découlant des présentes conditions générales d’utilisation à une société affiliée ou non, sous la seule réserve que ces conditions restent inchangées.

 

Indépendance des clauses

Si une disposition des présentes Conditions générales d’utilisation est réputée nulle ou invalide ou si pour quelque raison, est privée d’effet, cette disposition sera inopérante sans que cela n’affecte la validité et l’applicabilité des autres dispositions. Les présentes Conditions générales d’utilisation constituent l’intégralité des engagements entre SARA AFRICA et ses utilisateurs relativement à leur objet.

Toute personne externe aux présentes Conditions générales d’utilisation ne peut s’en prévaloir et en imposer l’application. Si les présentes Conditions générales d’utilisation sont traduites dans une langue autre que le français sur le Site www.saraafrica.com et l’application Android s.a.r.a ou ailleurs, en cas de conflit entre les deux textes, le texte français prévaudra.

 

Loi applicable

Les présentes Conditions générales d’utilisation sont régies par la loi Togolaise. La présente clause demeure en vigueur après l’expiration ou l’annulation des présentes Conditions générales d’utilisation pour quelque motif que ce soit.

 

Cookies

Les cookies sont des fichiers texte qui servent à identifier votre ordinateur lorsque vous visitez certaines pages sur le site Web. Ils sont stockés par votre navigateur Internet sur le disque dur de votre ordinateur

L’acceptation des cookies n’est pas nécessaire pour visiter le site Web. Cependant, nous voudrions souligner que, pour assurer la bonne utilisation du site Web, ils sont nécessaires.

Les cookies peuvent être utilisés pour reconnaître votre adresse de protocole Internet et vous permettent d’économiser du temps lorsque vous revenez sur le site Web. Votre navigateur peut être configuré pour ne pas accepter les cookies, mais cela peut restreindre votre utilisation de www.saraafrica.com et l’application Android s.a.r.a.